Qui est Carole Carrier?
Qui suis-je ? Quelle question ! Car au fond comment se définit-on ?
Je répondrais d'abord que je suis une femme ordinaire ayant un vécu extraordinaire. Quoique native de Montréal, ma ville d'adoption est Québec où je vis depuis 1983. J'ai trois enfants : François, Simon, et Élisabeth, de jeunes adultes tellement inspirants!
Malgré que j’aie une formation en administration et que j’aie fait carrière en comptabilité, mon intérêt marqué pour la psychologie de l’être humain m’a amené à suivre un chemin de formation autodidacte en parallèle. J’ai l’impression qu’instinctivement, ces deux éléments me permettaient de développer constamment un équilibre entre les forces de mon cerveau gauche et mon cerveau droit.
Bien sûr, la psychologie conventionnelle ou alternative, le cheminement de croissance personnelle et la spiritualité m’ont toujours intéressée, mais ce qui m'importait surtout c'était de le vivre, de le mettre en pratique. Les idées c'est bien beau, les paroles aussi, mais rien de tel que d'intégrer tout cela dans le quotidien !
Ce fut donc, et c'est encore mon objectif de tous les jours. Et la Vie me donne depuis toujours et avec une synchronicité parfaite, la possibilité de passer à l'action !
Comme vous, je connais le doute et la peur; comme vous, je connais la joie et la satisfaction de réussir à atteindre mes objectifs.
Ayant eu la chance d’être bien supportée lorsque j’en ai eu besoin tout au long de mon parcours de vie, il est venu un moment où j’ai accepté à mon tour de me consacrer pleinement à ce rôle d’accompagnatrice.
Ma vie a pris un tournant important en 1997 après la lecture du livre «Les femmes qui courent avec les loups», de Clarissa Pinkola Estes.
Puis un autre tournant encore plus important en 2003, alors que je suis partie marcher le Chemin de St-Jacques de Compostelle en Espagne. Je suis partie de la France, j'ai marché pendant trois mois, une moyenne de 20 km par jour, avec un sac à dos contenant le strict minimum... et ma flûte amérindienne! Près de 2,000 km de marche au total. Le résultat: j'en suis revenue transformée !
Je faisais de la consultation privée avec la méthode du Miroir de l'Être depuis 1983, mais depuis 2004, j'anime aussi des ateliers, des cours et des conférences sur différents sujets (en français, en anglais et en espagnol) tant en Amérique qu'en Europe.
On me surnomme «La sage-femme de l'âme». J'aime accompagner les gens à naître à eux-mêmes, à leurs objectifs, à leurs projets que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.
C'est ma vocation, ma mission de vie.
Je ne crois pas au hasard, je crois plutôt aux coïncidences dans le sens pur du terme. Coïncider signifie «correspondre exactement, survenir en même temps».
Peut-être que ce que j’ai à vous offrir correspond exactement à ce que vous cherchez à cette étape précise de votre existence?
Je suppose donc que si nos routes se croisent à ce moment-ci, c’est que le temps est peut-être venu pour vous et moi de faire un bout de chemin ensemble.
Le cheminement, ça me connaît… dans tous les sens du terme!
Au plaisir, donc, de vous accompagner !
Carole